Tour du monde 2007-2008

Voyager…

On en rêve souvent, mais quitter son quotidien, il est vrai rassurant, pour franchir les limites du connu et se frotter à d’autres réalités, est un pas difficile…
Un tour du monde à vélo est de ces aventures exceptionnelles pour lesquelles le premier pas est primordial, car l’appréhension est forte, et les craintes certainement justifiées…

Mais partir à vélo, seul, sans assistance, sans jamais avoir prévu ni où dormir ni où manger, en évitant les grands axes, c’est l’assurance de rencontrer une population authentique, de vivre à son rythme, de s’imprégner de ses véritables us et coutumes, de s’enrichir de nouvelles valeurs...
Arriver avec un moyen de transport simple, connu de tous, riches ou pauvres, dissipe vite une éventuelle méfiance et laisse place à la curiosité et au dialogue, et cela malgré les barrières de la langue.

Aujourd’hui, pour toutes ces raisons et avec l’aboutissement de ce nouveau site internet et du dossier complet à destination d'éventuels partenaires, ce fameux premier pas est franchi. Quitter mon poste de professeur de Math/Sciences, mes élèves, mes collègues, mes amis, ma famille, pour un an d’aventure est désormais sûr, et … pour bientôt !, au mois d’août de cette année 2007.

Volonté et rigueur sont les clefs de la réussite d’un projet d’une telle envergure.
Je souhaite avec ce dossier montrer mon expérience, ma détermination et mon sérieux, entre autre grâce aux précédentes réussites de projets d’envergure (Lauréat d’une bourse Défi Jeunes pour un tour d’Europe à vélo, 5 mois en Amérique du sud en solitaire…), faire connaître mon projet et ainsi emporter l’adhésion de partenaires afin de boucler, avant le tour du monde... le budget !

Bonne lecture.

Pour certains partenaires dont les virements sont déjà prévus pour le cours de l'année à venir, pour les potentiels nouveaux partenaires, ou simplement un généreux donateur, mes coordonnées bancaires sont disponibles ici .

 

362896 visites