Tour d'Europe 1998carte europe

Une nuit de janvier 1998, l'envie de réaliser un grand tour à vélo est venue en cherchant une solution pour faire une randonnée dans les Carpates et une autre en Sicile en limitant les frais de transport, etc... Pourquoi ne pas coupler les deux ?! Un seul copain, Alexandre Freulon, était prêt à me suivre dans cette grande aventure, mais il n'avait pas économisé assez d'argent pour partir 2 mois pleins. Il fallait donc que je trouve des financements pour pouvoir aller au bout de mon idée, car seul, je ne serais pas parti... le projet était né!

Nous avons obtenu, après beaucoup de travail (lectures, constitution d'un dossier solide, démarchage...), une bourse Défi Jeunes et le soutien de plusieurs partenaires. Début juillet 1998, le grand départ est arrivé. Ce jour-là, nous étions trois, Sylvain Perrot ayant finalement été tenté aussi par ce défi.

Deux mois et 4500 km plus loin, après de grands moments et d'autres plus difficiles, la boucle est bouclée, défi relevé... jusqu'au prochain!

Lire le carnet de route (avec une belle anecdote à la fin, pour les amateurs de foot, à qui ça parlera peut être davantage...)

364771 visites