Equipement

Le matériel nécessaire dépend évidemment de la destination choisie, France ou plusréparation loin, pays chaud ou pays froid, etc...

Je vous propose une partie dédiée au choix du vélo, choix des équipements vélo, etc... (partie cycle ) ainsi que deux listes de matériel, une "liste Europe" et une "liste Monde", listes minimalistes. Pas de superflu, que de l'indispensable. A vous ensuite si vous l'estimez utile de compléter en fonction de vos besoins ou de vos contraintes de poids... Si vous êtes à plusieurs, beaucoup de ce qui est dans ces listes peut se partager, alors ne prenez pas tout en double !

Si l’aspect financier n’est pas votre contrainte principale, alors évidemment tout devient plus simple !: nuit en hôtel, petit déjeuner et repas du soir à l’hôtel, pas de duvet, pas de tente, pas de réchaud… !, seul le repas de midi, le plus léger, est à transporter !

Petit clin d'oeil...:

Dans un voyage en solitaire, une vraie relation s’installe entre l’homme et sa machine… Il faut en prendre soin, la protéger, la ménager… pour se protéger soi-même, quand l’environnement devient hostile par exemple, de diverses déconvenues.

descriptif vélo

Ce vélo, vieux de 12 ans, a déjà parcouru des milliers de kilomètres, en Amérique du Sud donc, mais aussi en Islande, à travers les pays de l’Est ou encore dans les grandes îles méditerranéennes… Il me sert aussi tous les jours pour aller travailler, ce qui représente plus de 1000 km par an…

Quand les distances sont très grandes et la précisiontableau de bord des cartes limitée, les indications kilométriques, l’altitude et la boussole sont autant de repères très utiles.

De plus, le baromètre m’a permis de prévoir et donc de me préparer à quelques changements de temps assez brutaux…

 

362897 visites